À la découverte des nombres décimaux

Êtes-vous à la recherche d'une méthode active et motivante pour introduire les nombres décimaux à vos élèves ?

C'est avec plaisir que je partage avec vous la leçon que j'ai préparée pour la classe d'EB3. Je l'ai testée dans une classe ordinaire et la méthode a été couronnée de succès : les élèves étaient engagés et motivés tout au long de la séance.
Cette leçon a été préparée sur ActivInspire, un logiciel qui permet d'enseigner d'une manière motivante et ludique. 
Pour animer l'explication, j'ai utilisé un éventail d'options utiles tels : container keywords, labels, container specific object, magic ink, revealer, action hidden, spotlight... 
Si la leçon préparée vous semble bénéfique, n'hésitez pas de la télécharger en cliquant sur le document intitulé : "Les nombres décimaux" en bas de la page. Attention : pour lire le document et voir les effets d'animation, il faut télécharger Activinspire.


Comments

  1. Les nombres decimaux c'est une des lecons difficiles pour les enfants, mais il parait que vous nous avez resoud le probleme 😊 motiver c'est la base de tout apprentissage.

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular posts from this blog

Powtoon pour des vidéos animées

Bienvenue sur mon blog !

Motivation : facteur de réussite scolaire